Le Salon SME, c’est plus de 200 experts réunis pour 2 jours, 180 exposants et 200 conférences et ateliers pour booster votre entreprise. L’agence Mots et Tendances vous parle de ce salon qui aura lieu au Palais des congrès les 25 et 26 septembre prochain.

Des conférences où l’on pose de vraies questions

« Entreprenez votre vie », le « portage salarial », … Ce sont des sujets que l’on trouve de plus en plus sur Internet mais dont on a rarement l’occasion de débattre. C’est pourtant lors de ces conférences que les experts peuvent apporter leurs témoignages. Ils peuvent ainsi donner envie aux petits entrepreneurs de se lancer et de faire évoluer leurs sociétés.

Aujourd’hui, il y a 1.200.000 auto-entrepreneurs en France. Il faut valoriser ces talents et encourager les initiatives. Des projets comme « les zèbres » ou la maison des citoyens proposent des solutions. En septembre 2016, Alexandre Jardin était au salon à Paris. Il a alors pu en parler et présenter des solutions concrètes.

Le Salon permet aussi de donner des astuces et de faire connaître des réseaux dans lesquels les indépendants pourront s’épanouir.

Des ateliers utiles pour les petits entrepreneurs

Le salon est ponctué de petits ateliers de 15 minutes répartis selon différentes thématiques. Ils permettent d’apporter des astuces concrètes et précises sur des sujets. On retiendra de la dernière édition : améliorer votre site internet, transformer vos clients en prospects, trouver des financements, booster son chiffre d’affaire, …

Des contacts directs avec des experts inventifs

180 exposants ! Grâce à eux, l’auto-entrepreneur qui se rend sur le salon pourra connaître les dernières nouveautés sur le marché. Il pourra aussi comparer les offres et les solutions qui l’aideront à développer son entreprise. C’est l’occasion de prendre des rendez-vous et de s’inscrire à des conférences futures. C’est un moment pour échanger avec des personnes qui font le même métier.

Le Salon SME, c’est aussi une librairie avec des ouvrages de références et pratiques pour les créateurs d’entreprise. C’est également des phares sur certains sujets comme les succès des femmes créatrices d’entreprise.

Une journée consacrée aux femmes entrepreneures

Pour favoriser les échanges et accompagner les femmes dans leurs projet, une journée de conférences est donnée aux femmes qui se lancent dans l’entreprenariat.

Ce sera l’occasion de parler de création et de développement d’entreprise ; d’échanger avec des experts et des autres entrepreneurs mais aussi de développer votre réseau.

 

Alors, rendez-vous les 25 et 26 septembre ?

Inscrivez vous ici !